Fournisseur de gaz naturel partout en France.

Engagée dès 1996 par l’Union Européenne, l’ouverture du marché du gaz s’est concrétisée en France d’abord pour les industriels, puis progressivement pour l’ensemble des consommateurs. 
La Communauté européenne a ainsi pour objectifs de promouvoir une concurrence saine sur le marché européen, de permettre à tous les consommateurs d’accéder à l’énergie à un prix abordable et d’assurer la sécurité d’approvisionnement de l’énergie dans le respect de la protection de l’environnement.

Depuis le 1er juillet 2007, chaque fournisseur fixe librement ses prix au sein d’offres appelées « offres de marché ». Mais avec un certain nombre de contraintes…
> Le calcul du prix du gaz

Encadrés par l’Etat, les Tarifs Réglementés de Vente ou TRV ont un fonctionnement bien à part et sont uniquement proposés par les fournisseurs dits « historiques » (Gaz de Bordeaux, Gaz et Electricité de Grenoble, Engie…).
> Les tarifs réglementés

 

La définition de la situation de précarité énergétique a été posée en France par la loi du 12 juillet 2010, tandis que ce tarif spécial, souvent appelé « Tarif Social du gaz » avait été créé 2 ans auparavant.
> Le tarif spécial de solidarité

je déménage
je change de fournisseur


  • * Champs obligatoires

    Vérifier que votre commune est desservie
    Valider