Réalisez un geste durable pour l’environnement

Chaque année, nous envoyons près de 460 000 factures à nos clients par voie postale, ce qui représente 7 tonnes de papier. Choisir la facture électronique permet de réaliser ensemble un geste pour l’environnement mais vous y gagnez également en praticité et en rapidité. Pour recevoir vos factures au format numérique, rendez-vous dans votre espace client, rubrique mes factures. Nous offrons en retour un arbre à planter avec notre partenaire Reforest’Action.

Reforest

La facture électronique présente de nombreux avantages :

  • Plus rapide : vous n’attendez plus la réception par courrier de votre facture et limitez les risques de retard de paiement : vous gagnez également du temps en ayant un accès rapide à vos factures. Dès son édition, vous recevez un email pour vous informer de sa disponibilité dans votre espace client.
  • Plus pratique : vous avez moins de papier à archiver. Votre facture est stockée pendant 5 ans et est disponible en continu dans votre espace client. Vous la retrouverez facilement et à tout moment.
  • Plus écologique : vous réalisez un geste durable en réduisant notre impact sur l’environnement. En effet, en envoyant moins de factures à nos clients, nous réduisons notre consommation de papier, soit environ 7 tonnes par an.

Passer à la facture électronique est une option gratuite. Vous pouvez l’activer facilement dans votre espace client, rubrique mes factures. Votre choix sera valable sur l’ensemble de vos contrats.

Le plus de Gaz de Bordeaux :
En optant pour la mise à disposition de vos factures au format pdf, nous vous offrons un arbre à planter sur le site de notre partenaire Reforest’Action. Vous pourrez sélectionner le projet qui vous intéresse le plus et planter votre arbre. Depuis 2019, ce sont près de 11 000 arbres qui ont plantés sur 4 projets en Nouvelle-Aquitaine, qui ont permis de stocker 1 650 tonnes de Co2 et de générer 44 000 mois d’oxygène.
Comment faire : activez l’option dans votre espace client, vous recevrez en suivant un email contenant un lien vers la plateforme Reforest’Action, sélectionnez votre projet, c’est planté !

Gaz de Bordeaux
Restons en contact
par téléphone
par téléphone
05 56 79 40 40

(Appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

celine
celine

Céline
Conseillère clientèle
depuis 8 ans

baromètre
Écogaz informe les Français en temps réel du niveau de consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation.