Les chaudières à condensation

Matériel de chauffage

Les chaudières à Condensation assurent autant le chauffage de votre logement que la production d’eau chaude sanitaire. Elles offrent un rendement de 15 à 20% supérieur à un appareil classique.

LA CHAUDIÈRE À CONDENSATION : EFFICACE, ÉCONOME, INNOVANTE

Des qualités qui ne sont plus à prouver

Au sol ou accrochés au mur, plusieurs types d’appareils existent et s’adapteront à la place dont vous disposez, tout en respectant vos exigences de confort. Aujourd’hui, les chaudières à condensation s’affranchissent des contraintes des anciennes chaudières à tirage naturel (notamment de ventilation : elles peuvent être dissimulées dans un placard).

Concrètement, quelle que soit votre installation existante, il y a toujours une solution pour installer ces appareils grâce à de simples accessoires de fumisterie. Sortie horizontale à travers le mur, sortie verticale en toiture, rénovation d’un conduit de maçonnerie existant, des solutions existent, même pour les logements collectifs

 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE CHAUDIÈRE À CONDENSATION ?

Avec l’installation d’une chaudière à condensation associée à une régulation modulante, vous bénéficierez de nombreux avantages :
 

  • Un confort optimisé et durable
  • Des économies d’énergie grâce à une installation gaz performante
  • La gratuité du contrat d’entretien de votre appareil gaz la première année suivant son installation
  • Des dispositifs fiscaux avantageux

Pour optimiser votre confort et les économies d’énergie, un système de régulation du chauffage doit être associer à votre chaudière.
La régulation permet, dans le cas du chauffage à eau chaude, de faire fonctionner la chaudière dans des conditions optimales de rendement, et d'ajuster la température de l'eau qui circule dans les radiateurs ou le plancher chauffant en fonction des conditions climatique et de la température de confort fixer dans le logement.

Un système programmable améliore encore les économies en réduisant automatiquement la température la nuit ou quand le logement est vide. Des systèmes connectés vous permettent de gérer encore mieux et à distance le confort souhaité avant votre retour au domicile, de piloter à distance votre résidence secondaire ou de veiller au confort de vos proches.
 
En complément, des robinets thermostatiques maintiendront la température choisie dans certaines pièces en fonction de leur occupation.

Une chaudière à condensation comment ça marche ?

Une chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur et récupérer, en plus, de l’énergie dans les gaz brûlés. L’eau présente dans la vapeur
des fumées est refroidie et se condense. Cette action permet de récupérer des calories supplémentaires et de faire des économies d’énergie.
 

comment fonctionne une chaudière à condensation

Gamme d'appareils vendus par Gaz de Bordeaux

gamme de chaudières

Nous vous guidons dans le choix de votre chaudière. D'autres modèles sont bien entendu disponibles. Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de nos conseillers. Un technicien spécialisé dans le chauffage se déplacera à votre domicile pour étudier votre installation actuelle et donc la faisabilité de votre projet. A l’issue, il vous remettra un devis gratuit et nos équipes réaliseront vos travaux si vous l’acceptez.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour prendre rendez-vous avec nos équipes au 05 56 79 40 30.

 

LES AVANTAGES GAZ DE BORDEAUX Inclus avec votre contrat
Garantie sans coupure
Garantie sans coupure
Rejoignez-nous sans risque !
Contrat sans engagement
Vous êtes libre de changer, sans frais
Mais vous allez rester ;-)
On s'occupe de vous et de tout
On s'occupe de vous et de tout
Détendez-vous !
Notre service client est à bordeaux
Notre service client est à bordeaux
Et nos clients, partout en France !
Nous sommes centenaires
Nous sommes centenaires
Depuis 1875, on sait faire !

Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu du site internet et de réaliser des statistiques d’audience. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'information via ce lien

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.