Déménagez avec Gaz de Bordeaux
Déménager avec Gaz de Bordeaux, c’est simple et rapide !
Vos démarches
Vous emménagez bientôt dans un nouveau logement : quelles sont les démarches à prévoir avant le jour J de votre déménagement ? Quand faut-il prévenir votre fournisseur de gaz actuel si vous en avez un ? Quand décider de votre changement de fournisseur de gaz ? À quelle offre de gaz naturel souscrire ? Comment résilier votre ancien contrat ?
Voici notre boîte à outils pour vous accompagner sereinement dans votre déménagement.
Résiliez vos anciens contrats
Avant de déménager, n’oubliez pas de résilier les contrats d’électricité et de gaz naturel liés à votre ancien logement.
Depuis votre espace client, remplissez le formulaire de résiliation en indiquant votre nouvelle adresse et la date de votre départ. Quelle que soit votre compagnie actuelle, la résiliation est gratuite !
Attention : Si vous oubliez l’étape de la résiliation dans l’effervescence de votre déménagement, vous continuerez d’être facturé de votre abonnement et des consommations de gaz tant que le nouvel occupant n’aura pas souscrit lui-même ses propres contrats.
Souscrivez une offre d'énergie
Au moins 5 jours avant votre déménagement, souscrivez votre nouvel abonnement en ligne.
Vous pouvez anticiper cette souscription jusqu’à 15 jours avant votre déménagement. Si votre nouveau logement n’est plus alimenté en gaz ou en électricité, prévoyez un délai de 5 jours pour organiser un rendez-vous de remise en service. Votre logement sera ainsi prêt à votre arrivée !
Choisir une offre d'énergie
Contactez nous pour en savoir plus
- Que ce soit pour renouveler un contrat d’électricité ou de gaz, ou changer de fournisseur, les démarches restent identiques :
Indiquez votre nouvelle adresse au service client de votre nouveau fournisseur d’énergies, ainsi que la date de votre déménagement ; - Si votre nouveau logement n’est plus alimenté en électricité ou en gaz naturel, signalez-le rapidement à votre conseiller pour prendre un rendez-vous de mise en service ;
- Optez pour des offres d’électricité ou de gaz adaptées à votre consommation annuelle.
Vous emménagez avec Gaz de Bordeaux : souscrivez votre nouvel abonnement en ligne ou contactez un conseiller Gaz de Bordeaux au 05.56.79.41.41 du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 19h00
Relevez vos compteurs
Le jour du déménagement, pensez à relever vos compteurs et à communiquer les chiffres :
- Du logement que vous quittez à votre ancien fournisseur d’énergie, pour qu’il émette la facture de résiliation de votre ancien contrat ;
- Du logement dans lequel vous emménagez à votre nouveau fournisseur de gaz naturel. Si vous emménagez avec Gaz de Bordeaux : vous pouvez effectuer ces démarches en ligne depuis votre espace client ou en contactant un conseiller Gaz de Bordeaux au 05 56 79 40 40
Bravo vous êtes client Gaz de Bordeaux !
Vous recevrez à votre nouvelle adresse ou par email :
- La facture de résiliation de votre ancien contrat de fourniture de gaz naturel qui soldera votre compte
- La facture de mise en service de votre nouveau contrat d’énergie, accompagnée de tous les documents relatifs à votre souscription : les conditions générales et particulières de l’offre de gaz, ainsi qu’un guide interactif pour tout comprendre sur votre contrat.