Offre d'électricité
à prix indexé sur le TRV
Un tarif à -5% par rapport au Tarif Réglementé de Vente
Voir les Conditions Générales de Vente

100% verte, 100% pour vous
En choisissant NovaFlex Élec, vous participez à la transition écologique en soutenant la production française d’énergies renouvelables et réduisez votre impact sur l’environnement**. Profitez d’une énergie 100% verte et française** sans compromis sur vos finances.
Des économies garanties
Avec NovaFlex Élec, bénéficiez d'un prix 5% inférieur aux tarifs réglementés* pendant un an.
Notre service client, votre tranquillité
Nos conseillers, basés à Bordeaux sont à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner au quotidien. Vous disposez également d’outils gratuits en ligne pour gérer votre contrat et votre consommation en toute autonomie. Notre service client est garanti “AFRC Relation Client 100% France”.
Téléchargez la fiche descriptive correspondant à votre zone tarifaire
Elle pourrait vous convaincre !
Offre d’électricité à prix indexé : profitez d’un tarif d’électricité à prix réduit
Il est parfois difficile de choisir une offre d’électricité adaptée à ses besoins. Connaissez-vous l’offre à prix indexé ? Chez Gaz de Bordeaux, nous proposons un prix de l’électricité moins cher de 5 % par rapport au Tarif réglementé de vente (TRV). Comment fonctionne l’offre ? Quelles sont ses caractéristiques et les différences avec une offre d’électricité à prix fixe ?
Qu’est-ce qu’une offre d’électricité à prix indexé ?
Sur le marché de l’électricité, vous avez le choix entre différents types d’offres de marché. Ces offres sont librement fixées par les fournisseurs d’énergie, contrairement au TRV qui est régulé par les pouvoirs publics.
Les offres d’électricité à prix indexé dans lesquelles les prix du kWh et de l’abonnement varient à la hausse et à la baisse selon un indice de référence, en général les tarifs réglementés. Les offres d’électricité les moins chères proposent des réductions sur le coût du kWh à hauteur d’un certain pourcentage.
En parallèle, les offres à prix fixes comportent des prix du kWh HT et de l’abonnement HT bloqués pendant toute la durée du contrat d’électricité. Les tarifs de l’électricité n’augmentent pas ni ne baissent pendant toute la durée de souscription de 1 à 3 ans. Notons que cette stabilité de prix ne concerne pas les taxes sur l’électricité.
Les avantages de l’offre d’électricité à prix indexé NovaFlex
Avec notre offre d’électricité NovaFlex de Gaz de Bordeaux, vous bénéficiez d’un prix de l’électricité toujours moins cher que le tarif réglementé de vente.
Indexé sur le TRV avec une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT, vous avez une maîtrise de votre consommation d’énergie et réduisez votre facture d’électricité à l’année.
Chez Gaz de Bordeaux, la révolution écologique est en marche avec des offres composées à 100 % d’électricité verte ou d’électricité renouvelable. Avec NovaFlex, l’électricité propre est issue de sources d’énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique, biomasse). L’électricité est certifiée par le mécanisme des Garanties d’origine (GO). Ce dispositif permet de valider pour chaque kWh consommé par nos clients, que la même quantité d’électricité renouvelable est achetée auprès de producteurs d’énergies vertes. En 2024, nos producteurs d’électricité ont délivré une énergie décarbonée à 66 % par de l’éolien, 30 % de l’hydraulique et 4 % par du solaire.
Avec NovaFlex de Gaz de Bordeaux, vous avez l’assurance de consommer une électricité moins chère et de participer au développement de la filière du renouvelable en France.
Vous chauffez au gaz ? Découvrez notre offre d’énergie duale : gaz + électricité ! Découvrez aussi nos offres de gaz Novafixe Biogaz où le prix du gaz est fixe pendant 2 ans et une énergie composée à 20 % de biométhane, et l’offre Novaflex Gaz où les tarifs du gaz suivent l’évolution du Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).
Prix indexé ou prix fixe de l’électricité : que choisir ?
Vous hésitez entre des tarifs fixes et indexés ? Le mieux est de comparer les offres d’électricité en fonction de votre profil de consommation.
Des tarifs fixes vous assurent une certaine tranquillité d’esprit car vous ne subissez pas les augmentations du prix de l’énergie en cours de contrat. Cependant, vous ne profitez pas non plus des baisses des prix de l’électricité selon l’évolution du marché de l’énergie.
L’indexation sur le TRV permet d’avoir une régulation mesurée des tarifs du kWh et de l’abonnement puisque le fournisseur prend en référence les tarifs réglementés par les pouvoirs publics. De plus si vous soucrivez à l'offre d'énergie, vous y gagnez puisque la réduction sur le prix du kWh HT vous assure de toujours faire des économies sur vos consommations d’électricité par rapport à un public ayant souscrit au TRV. En comparaison, les autres offres du marché de l’électricité comportent des prix qui sont librement fixés par le fournisseur.
Pas de panique pour autant, les offres d’électricité sont sans engagement de durée. Vous pouvez résilier à tout moment et choisir une nouvelle offre d’énergie si vous souhaitez bénéficier d’un contrat plus adapté.
* : Les prix du kWh et de l’abonnement hors toutes taxes varieront conformément à l’évolution des tarifs règlementés de vente (TRV) d’EDF publiés au Journal Officiel.
Ecart de 5 %, à partir de la date de souscription et pendant 1 an, entre le prix du kWH HT de l’offre et le prix du kWh HT du tarif réglementé de vente d’électricité (TRVE).
** : Gaz de Bordeaux, fournisseur d'énergie, s'engage à acheter la quantité de garantie(s) d'origine émise(s) par des producteurs d'énergie d'origine renouvelable, correspondant à la consommation du Client en fonction de la proportion d'électricité renouvelable incluse dans l'offre. Conformément aux articles L.211-2 et L.314-14 et suivants du Code de l'Energie, une garantie d'origine est émise pour chaque unité produite correspondant à un MWh (1000 kWh) et certifie que cette part d'électricité a été produite à partir d’une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. En 2024, notre production d'électricité était produite à 4 % par du solaire, 30% de l’hydraulique et 66% par de l’éolien
À découvrir également :

