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Démarches

Je change de fournisseur d'énergie

À tout moment, vous pouvez changer de fournisseur de gaz ou changer de fournisseur d’électricité. Quels que soient le volume et l’usage de votre consommation, et même si vous restez dans le même logement, vous pouvez opter pour un nouveau fournisseur de gaz naturel et des offres moins chères quand vous le souhaitez.

Le changement de fournisseur de gaz n’entraîne aucune coupure de gaz. Vous n’avez pas non plus besoin de changer de compteur de gaz. Vous n’avez quasiment rien à faire et c’est sans aucun engagement : votre nouveau fournisseur s’occupe pour vous de toutes les démarches de résiliation de vos abonnements de fourniture d’énergie.

Changer de fournisseur, c’est simple, rapide et gratuit. Vous n’avez qu’à choisir le fournisseur que vous souhaitez et l’offre qui correspond le mieux à votre consommation. Le délai technique nécessaire au changement effectif de votre fournisseur est en général de 4 jours ouvrés.

Choisissez votre nouveau fournisseur de gaz

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en France, les consommateurs sont totalement libres de choisir le fournisseur de gaz et/ou d'électricité qui leur convient le mieux et de souscrire à l’offre la plus adaptée. Le changement de fournisseur d’électricité ou de gaz naturel est gratuit, sans engagement. Il permet souvent de bénéficier d’offres moins chères permettant de réaliser d’importantes économies sur le budget en énergie. Il existe de nombreuses offres d’énergie et de nombreux fournisseurs qu’il convient de comparer minutieusement.

Pour faire le bon choix en fonction de votre consommation d’énergie, de votre mode de chauffage et de votre profil, vous pouvez en utilisant un comparateur pour évaluer les différentes offres proposées, les prix du kWh mais aussi l’accessibilité et l’efficacité des services clients pour trouver le meilleur fournisseur. .

Gaz de Bordeaux vous propose des offres de gaz naturel à prix fixe et d'électricité partout en France. Notre service client est basé en France, à Bordeaux. Nos conseillers sont joignables par téléphone, mais également par mail, chat …

Vos démarches

Communiquez votre PCE/PDL

Communiquez votre PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ou votre PDL et le relevé de votre compteur à votre nouveau fournisseur de gaz ou d’électricité.

Le numéro de PCE ou de PDL vous sera demandé pour faciliter votre souscription à votre nouveau contrat de fourniture d'énergie.

Où trouver mon numéro de PCE ou de PDL?

Ces numéros sont uniques et identifient votre logement. Ils sont indiqués sur toutes vos factures de gaz ou d'électricité, quel que soit votre fournisseur d’énergie.
Si vous emménagez dans un logement neuf qui n’est pas encore raccordé, vos numéros de PCE et de PDL vous seront attribués par le gestionnaire de réseau de distribution (GRDF sur la plus grande partie du territoire français et Enedis pour le réseau électrique) une fois les travaux de l’installation achevés.

Pourquoi relever mon compteur de gaz ?

C’est le relevé de compteur que vous communiquez à votre nouveau fournisseur d'énergie qui est pris en compte pour établir votre première facture. Et c’est ce même relevé qui sera transmis à votre ancien fournisseur afin qu’il clôture votre compte et vous fasse parvenir votre facture de résiliation.

Vous n'avez rien d'autre à faire !

Nous nous chargeons de toutes les démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur. La résiliation effective de votre ancien contrat aura lieu à la date de démarrage du nouveau.

Vous n’avez donc aucun risque de coupure d’alimentation de vos fournitures en énergie.

ATTENTION : Ne résiliez surtout pas vous-même votre ancien contrat de fourniture ! Vous seriez facturé des frais de mise en service lors de la souscription de votre nouveau contrat avec un nouveau fournisseur.

"La qualité de la relation est au cœur de nos actions et préoccupations. Je suis chaque jour témoin de l’engagement de mes équipes de conseillers, auprès de nos clients. Pas de scripts, ni de scénario, nous faisons confiance à l’expertise de nos collaborateurs afin d’offrir l’accompagnement le plus adapté à nos clients, tant sur le choix de l’offre que sur les aspects contractuels."

Irène
Responsable Service Relation Client
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