Catégorie
Équipement

Les chaudières à condensation

Les chaudières à Condensation assurent autant le chauffage de votre logement que la production d’eau chaude sanitaire. Elles offrent un rendement de 15 à 20% supérieur à un appareil classique.

La chaudière à condensation : une technologie efficace, économe, innovante

Des qualités qui ne sont plus à prouver

Au sol ou accrochés au mur, plusieurs types d’appareils existent et s’adapteront à la place dont vous disposez, tout en respectant vos exigences de confort. Aujourd’hui, les chaudières à condensation s’affranchissent des contraintes des anciennes chaudières à tirage naturel (notamment de ventilation : elles peuvent être dissimulées dans un placard) et présentent de haute performance énergétique avec des taux moyens de rendement allant jusqu’à 110%.

Concrètement, quelle que soit votre installation existante, il y a toujours une solution pour installer ces nouvelles chaudières qui disposent de technologies avancées grâce à de simples accessoires de fumisterie. Sortie horizontale à travers le mur, évacuation sortie verticale en toiture, rénovation d’un conduit de maçonnerie existant, des solutions existent, même pour les logements collectifs

Quels sont les avantages d'une chaudière à condensation ?

Installer une chaudière à condensation associée à une régulation modulante, vous permettra de bénéficier de nombreux avantages :

  • Un confort optimisé et durable
  • Des économies d’énergie grâce à une installation gaz performante
  • La gratuité du contrat d’entretien de votre appareil gaz la première année suivant son installation. L’entretien est obligatoire et doit être effectué chaque année. Une chaudière bien entretenue maintiendra un taux de rendement élevé.
  • Des dispositifs fiscaux avantageux avec des primes et des aides financières qui réduiront son coût d’acquisition. Le crédit d’impôt n’a pas été maintenu pour ces travaux.

Pour optimiser votre confort et vous permettre de réaliser des économies d’énergie plus importantes, un système de régulation du chauffage doit être associer à votre chaudière. En effet, la régulation permet, dans le cas du chauffage à eau chaude, de faire fonctionner la chaudière dans des conditions optimales de rendement, et d'ajuster la température de l'eau qui circule dans les radiateurs ou le plancher chauffant en fonction des conditions climatique et de la température de confort fixer dans le logement.

Un système programmable améliore encore les économies en réduisant automatiquement la température la nuit ou quand le logement est vide. Des systèmes connectés vous permettent de gérer encore mieux et à distance le confort souhaité avant votre retour au domicile, de piloter à distance votre résidence secondaire ou de veiller au confort de vos proches.

En complément, des robinets thermostatiques maintiendront la température choisie dans certaines pièces en fonction de leur occupation.

Une chaudière à condensation, comment ça marche ? 

Une chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur, utilise et récupère l’énergie contenue dans les gaz brûlés et les fumées de combustion. L’eau présente dans la vapeur des fumées est refroidie et se condense. Cette action permet de récupérer des calories supplémentaires et de faire des économies d’énergie.

"Mon équipe technique est là pour proposer à nos clients une expertise complète. Ainsi, je veille à ce que nous puissions proposer des appareils performants et une qualité de service exemplaire.
Gage d’une installation sécurisée dont l’usage s’avère optimal, je ne peux que vous recommander de confier l’ensemble des prestations techniques à un professionnel reconnu."

Xavier
Responsable Pôle Technique
Par téléphone
05 56 79 40 40
(appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

Une équipe dédiée pour vous accompagner