Est-il possible de souscrire un contrat d’électricité en ligne ?
La souscription d’une offre d’électricité à prix fixe ou variable en ligne est un moyen rapide et accessible 24h/24 mis à la disposition des particuliers par tous les fournisseurs d’énergie. Après avoir comparé les offres et choisi la plus adaptée, les démarches de souscription en ligne comprennent des étapes incontournables faites d'informations et de délais à respecter.
Comment souscrire une offre d’électricité en ligne avec Gaz de Bordeaux ?
Découvrez les 5 étapes clés pour ouvrir un contrat d’électricité en ligne chez Gaz de Bordeaux en utilisant le formulaire dédié :
- Faites une évaluation de votre profil en fonction de votre consommation d’électricité (nombre de personnes, surface du logement, usages de l’électricité, équipements électriques présents) ;
- Recevez une estimation du prix de l’électricité selon l’offre choisie (offre d'électricité à prix fixe avec NovaFixe Elec ou offre à prix indexé avec NovaFlex Elec) ;
- Transmettez vos informations personnelles et bancaires ;
- Indiquez la date d’ouverture du contrat d’électricité souhaitée ;
- Signez électroniquement le formulaire de souscription du contrat d’électricité en ligne Gaz de Bordeaux.
Bon à savoir : Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité par téléphone ? Notre service client est aussi disponible au 05.56.79.41.41 du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30. Et le samedi de 09h00 à 19h00.
Quels éléments transmettre pour ouvrir un contrat d’électricité en ligne ?
Vous devez transmettre différentes informations lors de la demande de souscription en ligne d’une offre d’électricité. Soyez rassuré, l’administratif se résume aux simples données suivantes :
- L’adresse complète du logement ;
- Le numéro de PDL ou point de livraison qui permet d’identifier le compteur électrique ;
- Un RIB dans le cas du prélèvement automatique. C’est à cette étape que sera déterminée la date de prélèvement du contrat d’électricité si vous choisissez la mensualisation;
- La date souhaitée du début du contrat ;
- La dernière relève du compteur électrique si vous disposez d'un compteur non communicant. Les index de consommation sont indispensables pour démarrer le contrat d’électricité à partir des bonnes données de comptage (et éviter les erreurs de facturation) ;
- L’option tarifaire choisie (base ou heures creuses) ;
- La puissance du compteur (3 kVA jusqu’à 36 kVA).
Avant de souscrire un contrat d’électricité en ligne
La souscription d’une offre en ligne est-elle immédiate en cas de changement de fournisseur ?
Dans le formulaire de souscription d’un contrat d’électricité en ligne, vous devez préciser la date souhaitée pour ouvrir le nouveau contrat d’énergie. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, on recommande un délai minimal de 10 jours pour que la souscription de l’offre d’électricité soit effective à la date souhaitée.
Important : le nouveau fournisseur d’électricité se charge de résilier l’ancien contrat.
En changeant de fournisseur d’énergie, vous pouvez opter pour une offre plus attractive et ainsi diminuer vos factures d’électricité. Le changement de fournisseur est gratuit et réalisable à tout moment, sans coupure d’électricité ni frais de résiliation. Tous les contrats d’énergie sont sans engagement de durée.
Comment souscrire une offre d’électricité en ligne lors d’un déménagement ?
Vous emménagez bientôt ? La souscription d’un contrat d’électricité en ligne doit être anticipée au moins 15 jours avant le jour J. En utilisant le formulaire Gaz de Bordeaux, précisez que l’ouverture de contrat concerne un déménagement, suivez les différentes étapes (consommation, informations personnelles et bancaires), puis indiquez la date d’ouverture de contrat souhaitée.
Le jour de l’emménagement, contactez le nouveau fournisseur afin de lui transmettre la relève de compteur afin de démarrer le nouveau contrat d’électricité. Attention, c’est à vous de résilier le contrat d’énergie sur l’ancienne adresse.
Emménagement dans un logement neuf, peut-on ouvrir un contrat d’électricité en ligne ?
Oui, la démarche est possible à condition que le logement soit raccordé au réseau avec un compteur actif. Les étapes de souscription sont similaires à une ouverture de contrat pour un déménagement.
Le jour de l’intervention du technicien pour la mise en service du compteur, vous devez transmettre le Consuel (attestation de conformité de l’installation électrique) remise par le propriétaire du logement.
Est-ce que l’on peut changer d’offre d’électricité après une souscription en ligne ?
Vous venez de souscrire un nouveau contrat d’électricité et vous avez changé d’avis ? Pas de panique, la loi protège les droits des consommateurs. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours après un démarchage à distance ou par téléphone.
Notons aussi que depuis 2007, tous les contrats d’électricité ou de gaz sont sans engagement de durée.