Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

J'ai des difficultés financières, quelles sont les aides possibles pour régler mes factures ?

Si vous rencontrez des difficultés de paiement pour vos factures de gaz, un conseiller Gaz de Bordeaux peut vous accompagner pour identifier les meilleures solutions relatives à votre situation :

  • Envisager de payer votre facture en plusieurs fois et mettre en place une mensualisation.
  • Réaliser un bilan de consommation afin de vérifier le volume de vos consommations et la validité du tarif appliqué.
  • Vous orienter vers les organismes pouvant vous aider. Gaz de Bordeaux est signataire de conventions avec une certain nombre d'entre eux, tels que FSL, CREAQ, PIMMS, Mon Energie Bordeaux Métropole, la Banque de France.

Le Fonds de Solidarité Logement de la Gironde (FSL) a, quant à lui, pour mission et sous certaines conditions, d’aider les familles ou les personnes les plus démunies qui rencontrent des difficultés de paiement sur leurs factures d’énergie.

Toutes les informations utiles sont accessibles sur le site www.fsl.org ou auprès du travailleur social de votre secteur ( MDCI, CCAS, CAF, associations…).

De plus et sous les mêmes conditions, les ménages modestes éligibles reçoivent automatiquement un Chèque Énergie, envoyé entre mars et avril chaque année, avec lequel ils peuvent payer leurs factures, réduire leur mensualités prélevées ou financer une partie de leurs travaux d'isolation. (informations accessibles sur le site www.chequenergie.gouv.fr)

Si vous étiez bénéficiaire d’une aide financière, celle-ci sera directement versée à Gaz de Bordeaux et déduite de vos factures.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu du site internet et de réaliser des statistiques d’audience. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'information via ce lien

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.