Estimation

Estimez rapidement votre budget de gaz naturel en simulant votre consommation ou en nous transmettant la facture de votre fournisseur actuel

Démarrez

Vous souhaitez profiter de l’agrément et de l’illusion d’un feu de cheminée sans les inconvénients d’un foyer bois ?

Le complément idéal à votre système de chauffage

Les foyers au gaz comme la cheminée au gaz ou le poêle au gaz naturel sont la solution idéale pour vous simuler le spectacle et la convivialité d’un vrai feu tout en garantissant une chaleur douce et confortable.

De toutes tailles, de toutes formes, aussi design qu’une cheminée traditionnelle ou contemporaine, les poêles au gaz naturel s’intègrent parfaitement à tout type de séjour : laissez libre court à vos envies.

Comment ça fonctionne ?

Le mode de chauffage du poêle au gaz naturel est très simple. Appareil indépendant, il se raccorde directement au conduit de gaz naturel, il ne nécessite pas forcément de réutiliser l’emplacement ou le conduit d’une cheminée existante ou de raccordement électrique.

Grace au gaz naturel, les différents systèmes d’évacuation des fumées offrent un plus grand choix de solutions que les foyers bois. Attention cependant, le ramonage des conduits de fumée devra être aussi régulier qu’avec un poêle ou une cheminée à bois.

Chauds en quelques secondes, moins polluant que les appareils de chauffage au bois, les foyers au gaz ont également de très bons rendements de l’ordre de 75 à 80% et peuvent chauffer jusqu’à 50m².

Le rayonnement direct apporte les mêmes sensations qu’un foyer bois.

Les inserts de cheminée au gaz permettent de traiter la circulation d’air chaud entre la paroi isolée et la boîte à feu et de renvoyer une chaleur douce et diffuse.

La régulation de la température se fait grâce à une télécommande.

Grace à elle vous pouvez piloter rapidement et simplement l’allumage de votre cheminée ou poêle à gaz. Vous réglez une consigne de température, contrôlez la hauteur de la flamme et vous pouvez prévoir différentes plages horaires de fonctionnement.

Ils sont pour certains modèles dotés de technologie permettant le pilotage depuis un smartphone ou une tablette afin de mieux maîtriser votre consommation énergétique.

Vous pouvez anticiper son démarrage avant votre arrivée à votre domicile.

C’est le complément idéal de votre système de chauffage classique bien qu’il puisse se suffire à lui-même selon votre installation et votre logement.

Pour quels avantages ?

En comparaison des foyers au bois, ce sont des systèmes moins polluants. En effet, à pouvoir calorifique égal, et comparé à un foyer ouvert ou fermé traditionnel, la combustion au gaz dégage beaucoup moins de suies.

Vous n’avez pas besoin de prévoir d’espace de stockage et vous êtes libéré des corvées d’achat de bois.

Plus propre, pas de nettoyage des cendres ou de vitre noircie.

L’entretien se limite à la visite d’un professionnel qualifié, une fois par an.

L’absence de raccordement électrique pour certains modèles vous libère de fils ou de la contrainte d’avoir une prise à proximité. Vous pourrez vous chauffer même en cas de coupure électrique.

Ces appareils sont également très sécurisés et s’éteignent en l’absence de flamme.

A quel prix ?

Le prix de l’appareil est fonction de sa taille, de sa forme … et n’ont de limites que vos envies d’aménagement. Les prix sont comparables aux poêles ou cheminées à bois.

Faites toujours installer et entretenir vos appareils par des spécialistes agréés.

Il n’existe pas d’aides particulières pour l’installation de ces appareils. Seule une TVA à 10% s’applique pour une pose dans un logement de plus de 2 ans.

Fermer
Vérifier que votre commune est desservie
Valider