Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Comment évoluent les prix du gaz et de l'électricité ?

Les prix du gaz et de l’électricité évoluent en moyenne tous les mois.

En dehors des taxes, cela ne se répercute pas sur votre facture si vous avez choisi une offre à prix fixe, pendant toute la période de cette offre.

L’évolution des prix dépend du niveau de consommation du logement et de votre zone géographique pour le gaz (en effet, plus votre logement est éloigné du réseau, plus le prix est élevé).

Pour l’électricité, les tarifs sont différents en fonction des offres et des fournisseurs.

Mais le prix « de base » est celui d’EDF qui applique le tarif réglementé. Celui-ci est décidé par les pouvoirs publics et il prend en considération, notamment, la modernisation du parc de production électrique et sa maintenance. Le prix de l’électricité peut alors augmenter selon les besoins. Parfois même, le tarif réglementé est « gelé » pendant une certaine période, mais la hausse arrive néanmoins plus tard. C’est ainsi qu’en juin 2019, l’électricité a connu une de ses hausses les plus importantes (+7,7%).

Le prix du gaz connaît des fluctuations plus régulières en raison du marché gazier.

Pour vous prémunir des variations de prix, mieux vaut donc opter pour des offres à prix fixe.

N'hésitez à estimer votre budget via notre simulateur.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu du site internet et de réaliser des statistiques d’audience. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'information via ce lien

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.