Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Quelle est la meilleure offre d'Électricité et de gaz

Lorsqu'il s'agit de choisir une offre d'électricité et de gaz pour son logement, les consommateurs français sont souvent confrontés à un large éventail d'options, de fournisseurs et de critères à considérer. Il n’existe pas d’offre universelle idéale. Pour trouver l'offre qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de lister vos attentes en matière de consommation d’énergie. S’agit-il de réduire vos dépenses énergétiques ? ou votre impact sur l’environnement ? A partir de vos critères personnels à votre consommation, vous pouvez vous orienter une offre spécifique.

Comparer les Offres des fournisseurs d'énergie

Avant de souscrire à une offre, prenez le temps de comparer les offres proposées par différents fournisseurs d'électricité et de gaz. Pour cela, utilisez de préférence un comparateur d’énergie tel que celui du Médiateur de l’énergie. A partir de votre zone géographique et de notre niveau de consommation, vous aurez accès à l’ensemble des offres proposés par les fournisseurs de gaz et /ou d’électricité. Vous pourrez comparer les tarifs de l’abonnement et du kWh proposés, qu'ils soient fixes ou indexés, les avantages et options offerts ainsi que la part d’énergie renouvelable présente dans l’offre. En électricité, vous pouvez encore bénéficier des tarifs réglementés de vente dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics.

Considérer votre consommation annuelle en kWh

Votre consommation en kilowattheures (kWh) à l’année est un facteur crucial dans le choix de l'offre la plus avantageuse. Certains fournisseurs proposent des tarifs avantageux pour les gros consommateurs, tandis que d'autres offrent des options plus adaptées aux consommateurs à faible consommation.

Étudier les options de contrat

Les contrats d'électricité et de gaz peuvent être proposés à des tarifs fixes ou indexés. Les tarifs fixes offrent une stabilité financière en bloquant les tarifs pendant une période déterminée mais ne permettent pas de bénéficier des évolutions à la baisse du prix du kWh. Les tarifs indexés évoluent en fonction des fluctuations du marché et d’un indice défini dans le contrat. Choisissez le type de contrat qui convient le mieux à votre situation financière et à vos préférences. Pour les offres d’électricité, étudier également les options tarifaires ainsi que la puissance nécessaire dans votre logement. Toutes les offres d’énergie sont sans engagement. Vous pouvez à tout moment, sans délai de préavis résilier votre contrat si ce dernier ne convient pas à votre situation.

Evaluer la qualité du service client

Un service client réactif et accessible est essentiel pour résoudre rapidement tout problème ou question lié à votre contrat d'électricité ou de gaz. Vérifiez les options de contact disponibles, telles que le téléphone ou le rappel gratuit, ainsi que les avis des clients sur la qualité du service client de chaque fournisseur. Etudiez également les options proposées pour vous faciliter les démarches telles qu’un espace client ou un outil de suivi de votre consommation.

En tenant compte de vos attentes, vous serez en mesure de trouver la meilleure offre d'électricité et de gaz pour votre foyer. N'oubliez pas de comparer attentivement les différentes offres, de considérer votre consommation annuelle en kWh, et d'analyser les avantages et options proposés par chaque fournisseur. Vous pourrez ainsi réaliser des économies significatives tout en bénéficiant d'un service de qualité.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Gaz de Bordeaux
Restons en contact
par téléphone
par téléphone
05 56 79 40 40

(Appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

celine
celine

Céline
Conseillère clientèle
depuis 8 ans

baromètre
Écogaz informe les Français en temps réel du niveau de consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation.
jeudi, 18
juillet
Notre consommation est raisonnable.
vendredi, 19
juillet
Notre consommation est raisonnable.
samedi, 20
juillet
Notre consommation est raisonnable.
dimanche, 21
juillet
Notre consommation est raisonnable.
lundi, 22
juillet
Notre consommation est raisonnable.