Comment vous aider ?
Comment comprendre ma facture de régularisation et mon échéancier ?
Si vous avez choisi la mensualisation, vous recevez chaque année un nouvel échéancier établi à partir de vos consommations précédentes.
Si vous disposez d'un compteur communicant (de type Linky pour l'électricité ou Gazpar/Datagaz pour le gaz), votre échéancier est établi sur 12 mensualités. La 12ème mensualité correspond à votre facture de régularisation. Si votre compteur est non communicant, vous êtes prélevé d’un montant identique pendant 10 mois. Votre facture de régularisation sera établie à partir du 11ème mois.
Vous pouvez choisir votre date de prélèvement au 5, 12 ou 20 de chaque mois.
Vous n'avez pas encore d'espace client : Créer votre espace client
Après la relève de votre compteur par votre gestionnaire de réseau, votre facture de régularisation est éditée une fois par an.
Vous y trouverez le montant total de vos consommations, déduction faite du montant des mensualités prélevées.
- Si le montant total de vos mensualités est supérieur au montant total de votre facture, la différence est immédiatement remboursée sur votre compte bancaire ou postal.
- Si le montant total de vos mensualités est inférieur au montant total de votre facture, la différence sera prélevée à la date indiquée sur celle-ci.
Si vous êtes un nouveau client, différents critères sont pris en compte pour en calculer le montant : vos usages, la surface de votre logement, le nombre de personnes qui y vivent, ainsi que votre profil de consommation.

