Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Qu'est ce que l'option Heures pleines/Heures Creuses en électricité ?

L'option tarifaire "Heures Pleines / Heures Creuses" vous permet de payer moins cher le prix du kWh pendant certaines heures de la journée et de la nuit (les Heures Creuses). A l'inverse, lors des heures pleines, le prix est plus élevé.

  • Lors des heures creuses : le prix du kWh est moins élevé que celui de l’option tarifaire Base (où le tarif reste identique quelle que soit l'heure). Vous êtes informé sur votre contrat et vos factures des heures concernées. Elles peuvent être consécutives ou espacées.

  • Lors des heures pleines : le prix du kWh est plus élevé que celui de l’option tarifaire Base. Cela suppose donc que vous utilisiez votre électricité prioritairement pendant les heures creuses : pour faire votre lessive, lancer le lave-vaisselle ou encore utiliser votre four.

Si vous vous rendez compte que cette option ne vous convient pas car votre consommation principale a lieu pendant les heures pleines, vous pouvez changer, à tout moment, en appelant un de nos conseillers au 05 56 79 40 40.

Si nécessaire, nous prendrons rendez-vous avec un technicien d’Enedis qui viendra modifier votre option et votre compteur à votre domicile.

Si vous possédez un compteur communicant, aucune intervention à votre domicile ne sera nécessaire.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu du site internet et de réaliser des statistiques d’audience. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'information via ce lien

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.