Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Qu'est ce que l'option Heures pleines/Heures Creuses en électricité ?

Environ 75 % des foyers bénéficient de l’option tarifaire heures pleines/heures creuses, permettant d’avoir un prix de l’énergie moins cher et plus avantageux sur certaines plages horaires et permettant de réaliser d’intéressantes économies d’énergie sur leurs factures.


L'option tarifaire "Heures Pleines / Heures Creuses" vous permet de payer moins cher le prix du kWh pendant certaines périodes de la journée et de la nuit (les Heures Creuses). A l'inverse, lors des heures pleines, le prix est plus élevé.



  • Lors des heures creuses : le prix du kWh est moins élevé que celui de l’option tarifaire Base (où le tarif reste identique quelle que soit l'heure). Vous êtes informé sur votre contrat et vos factures des heures concernées. Elles peuvent être consécutives ou espacées mais doivent être de 8 heures par jour minimum. Les plages horaires varient selon les communes si le consommateur bénéficie d’un ancien compteur électrique mais sont fixées automatiquement avec le compteur Linky. Vous pouvez les consulter sur vos factures ou encore contacter votre fournisseur d’électricité ou le gestionnaire de réseau de distribution Enedis. Il est également possible de les consulter sur le compteur électrique Linky.
  • Lors des heures pleines : le prix du kWh est plus élevé que celui de l’option tarifaire Base. Cela suppose donc que vous utilisiez votre électricité prioritairement pendant les heures creuses : pour faire votre lessive, lancer le lave-vaisselle ou encore utiliser votre four.

Si vous vous rendez compte que cette option ne vous convient pas car vos appareils consomment principalement pendant les heures pleines, il est possible de changer, à tout moment et à la demande, en appelant un de nos conseillers au 05 56 79 40 40 et de souscrire à l’option Base.


Si nécessaire, nous prendrons rendez-vous avec un technicien d’Enedis qui viendra modifier votre option et votre compteur à votre domicile. Si vous possédez un compteur communicant Linky, aucune intervention à votre domicile ne sera nécessaire. Un nouveau prix de l’abonnement et du kWh seront appliqués.


Cette option tarifaire n’existe pas pour le gaz naturel.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Gaz de Bordeaux
Restons en contact
par téléphone
par téléphone
05 56 79 40 40

(Appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

celine
celine

Céline
Conseillère clientèle
depuis 8 ans

baromètre
Écogaz informe les Français en temps réel du niveau de consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation.
mardi, 23
avril
Notre consommation est raisonnable.
mercredi, 24
avril
Notre consommation est raisonnable.
jeudi, 25
avril
Notre consommation est raisonnable.
vendredi, 26
avril
Notre consommation est raisonnable.
samedi, 27
avril
Notre consommation est raisonnable.

Rechercher

Exemples de recherche: