Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Comment trouver l'offre la plus adaptée à mon besoin et estimer mon budget ?

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie (gaz et électricité) à la concurrence, de nombreux fournisseurs ont émergé et propose de multiples offres de gaz naturel. Face à l’offre disponible, il est souvent difficile pour le consommateur de s’y retrouver et de choisir l’offre la plus adaptée à ses besoins de consommation et à son budget. En effet, changer d’offre permettra souvent de réduire votre tarif et donc de réaliser des économies.

Comment définir son besoin en énergie ?

Avant de choisir une offre, il est nécessaire de définir votre profil de consommation. En effet, cela sera déterminant pour définir le niveau de prix qui vous sera appliqué. Votre consommation est indiquée sur vos factures mais vous pouvez utiliser une calculette d’estimation. En remplissant des données relatives à votre logement (nombre d’habitants, fréquence d’occupation, niveau d’isolation thermique..) et des données liées à vos usages (chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson) ou à votre équipement (type de chaudière), vous pourrez obtenir, en fonction, une estimation de votre consommation que vous pourrez ensuite valorisée en euros pour connaître le montant de vos dépenses pour votre budget. Le chauffage représente le poste de dépense le plus important. Cette estimation de consommation gaz est donnée à titre indicatif. Vos factures seront par la suite émises sur vos relevés de compteur, estimés ou réel.

Vous obtiendrez alors une série d'offres afin de déterminer celle qui est la plus adaptée à votre profil.

Comment choisir mon offre d'énergie ?

Le prix de votre offre (prix du kWh et abonnement) dépend également de la zone géographique sur laquelle votre maison est situé.

Vos besoins pour choisir une offre peuvent aller au-delà du critère de prix et de votre consommation de gaz . En effet, vous pouvez avoir des attentes en matière de développement durable et choisir une offre verte pour participer à la transition énergétique. Vous pouvez également avoir des exigences auprès de votre fournisseur et la disponibilité ou la localisation de son service client.

Pour trouver l’offre la plus adaptée à votre besoin et à votre profil de consommateur pour votre foyer, vous pouvez facilement réaliser une estimation de votre consommation sur notre simulateur en ligne, laquelle se base sur la surface de votre logement, le nombre d’habitants, vos habitudes, etc.

Vous obtiendrez alors une série d'offres afin de déterminer celle qui est la plus adaptée à votre profil. Notre simulation gaz est simple et gratuite.

Certaines offres comme Gaz + sont par exemple calculées pour être adaptées aux grosses consommations de kWh.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?