Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Quels gestes avoir au quotidien pour baisser les factures énergétiques ?

Quels gestes avoir au quotidien pour baisser les factures ? 8 astuces simples


La facture énergétique est souvent un poste de dépense important pour les foyers et les entreprises. Certains gestes comme l’utilisation d’appareils à haute efficacité énergétique, l’exploitation des énergies renouvelables et la régulation de la température contribuent à diminuer vos charges liées à l’énergie. Ci-dessous, Gaz de Bordeaux vous livre 8 gestes simples à adopter au quotidien pour baisser vos factures annuelles.


Sommaire :

  • Adoptez de nouvelles habitudes pour baisser vos factures
  • Les 8 petits gestes qui font la différence sur les factures énergies
  • Baisser sa facture annuelle : des petits gestes pour de grands changements !

Adoptez de nouvelles habitudes pour baisser vos factures

Il existe de nombreux gestes simples et faciles à adopter au quotidien pour réaliser des économies d'énergie. Les améliorations les plus simples à effectuer sont :


  • l'utilisation de sources d'énergie renouvelable ;
  • l'utilisation d'appareils à haute efficacité énergétique ;
  • l'utilisation de l'éclairage LED ;
  • la régulation de la température.

Ci-dessous, Gaz de Bordeaux vous partage 8 nouvelles habitudes qui font la différence sur votre consommation énergétique.


Les 8 petits gestes qui font la différence sur les factures énergies

Dès maintenant, découvrons ensemble ces 8 petits gestes à adopter au quotidien pour réduire le coût de vos factures annuelles.

  1. Éteignez les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés permet de réduire sa consommation électrique. Les appareils électroniques en veille consomment de l'énergie, il est donc important de les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  2. Réglez le thermostat à des températures plus basses permet de réduire votre consommation d'énergie pour vous chauffer. À la maison, Gaz de Bordeaux vous conseille de régler le thermostat entre 18 et 20 degrés Celsius.
  3. Installez des ampoules à basse consommation. Les ampoules LED consomment moins d'énergie que les ampoules classiques et ont une durée de vie plus longue.
  4. Prenez l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez les pièces de votre logement. Ne laissez pas les lumières allumées inutilement. Vous réduirez immédiatement votre consommation d'énergie liée à l'éclairage.
  5. La meilleure manière d’économiser de l’énergie avec un appareil électroménager tel que le lave-vaisselle, le lave-linge ou encore le réfrigérateur est d’investir dans des appareils électroménagers à étiquette énergie A. Et pour cause, contrairement aux appareils classiques, ces appareils utilisent moins de ressources pour fonctionner.
  6. Les appareils en mode veille consomment de l'énergie, il est donc important de les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Puis lorsque vous utilisez vos appareils, veillez à utiliser les programmes écologiques pour éviter une surconsommation.
  7. Utilisez des rideaux ou des stores pour isoler vos fenêtres. Cela permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et les surplus de chaleur en été.
  8. Utilisez des appareils qui fonctionnent avec les énergies renouvelables. Il existe des équipements comme la pompe à chaleur, le poêle à bois et les panneaux solaires qui vous permettront de réduire votre consommation énergétique et de baisser votre facture d'énergie.

Baisser sa facture annuelle : des petits gestes pour de grands changements !

En adoptant ces gestes simples, vous réaliserez des économies d'énergie importantes et réduirez votre facture d'énergie. D’ailleurs, ces gestes ne sont pas toujours suffisants pour réaliser des économies d'énergie significatives. Il est donc préférable de faire un état des lieux de votre logement pour connaître les points à améliorer et ainsi réaliser des travaux de rénovation énergétique si nécessaire.


Contactez Gaz de Bordeaux, fournisseur français d’énergies vertes pour consommer une énergie respectueuse de l’environnement !


D’autres questions pour économiser de l’énergie

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Gaz de Bordeaux
Restons en contact
par téléphone
par téléphone
05 56 79 40 40

(Appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

celine
celine

Céline
Conseillère clientèle
depuis 8 ans

baromètre
Écogaz informe les Français en temps réel du niveau de consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation.
samedi, 24
février
Notre consommation est raisonnable.
dimanche, 25
février
Notre consommation est raisonnable.
lundi, 26
février
Notre consommation est raisonnable.
mardi, 27
février
Notre consommation est raisonnable.
mercredi, 28
février
Notre consommation est raisonnable.