Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Quels sont les travaux éligibles aux primes énergie ?

Les travaux de rénovation énergétique sont les seuls à être éligibles aux primes énergie : les travaux d’isolation thermique et les travaux de systèmes de chauffage économiques. L’octroi de primes énergie dépend donc de travaux particuliers permettant de réduire la déperdition de chaleur et de ce fait la consommation d’énergie d’un logement. Nous vous listons les 6 travaux éligibles aux primes énergie.


Sommaire :

  • 6 travaux éligibles aux primes énergie
  • Comment demander une prime énergie ?

6 travaux éligibles aux primes énergie

Les travaux éligibles aux primes énergie ont pour but de réduire la consommation d'énergie d'un logement et d'améliorer son confort thermique. Une partie de ces travaux peuvent être financés par des subventions et des primes. Découvrez dès maintenant les différents types de travaux éligibles aux primes énergie pour faire des économies d’énergie.


1. Isolation thermique

Il s'agit d'isoler les murs par l’extérieur ou l’intérieur, les combles, les toitures, les planchers et les fenêtres pour réduire les déperditions de chaleur. Ces travaux vous permettent de diminuer votre utilisation du chauffage et d’améliorer également le confort thermique de votre foyer.


2. Équipements à énergie renouvelable de production électrique

La prime énergie et d’autres aides financières vous aident à installer des équipements vous permettant de produire votre électricité : panneaux solaires ou éolienne domestique. Grâce à ces travaux, vous améliorez l’autonomie énergétique de votre lieu de vie tout en économisant de l’argent tout au long de l’année.


3. Remplacement de chaudières ou de systèmes de chauffage

Le but est de remplacer votre chaudière ou tout autre système de chauffage ancien peu économes en énergie et polluant, notamment le fioul. Les primes énergies participent à l’installation d’équipements à haute performance énergétique tels que les chaudières à condensation, les chaudières à bois ou les pompes à chaleur. Ces travaux améliorent le rendement énergétique de votre logement.


4. Installation d'un système de ventilation performant

L’objectif est d'installer un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux pour renouveler l'air intérieur du logement et éviter les problèmes d'humidité et de moisissures. Ces travaux réduisent la consommation d'énergie des ménages, améliorent le confort thermique et la qualité de l'air intérieur de votre foyer.


5. Installation de fenêtres double vitrage à haute performance énergétique

Les fenêtres double vitrage sont conçues pour limiter les déperditions de chaleur et améliorer l'isolation thermique du logement. De plus, ce changement améliore le confort thermique dans vos pièces.


6. Remplacement des ampoules traditionnelles

L’État a aussi mis en place une aide financière (prime CEE) pour acheter et installer des ampoules à LED dans votre logement. L’objectif étant de réduire la consommation électrique des foyers en France.


Comment demander une prime énergie ?

Avant toute chose, faites appel à un artisan certifié RGE. Suite au devis qu’il vous transmettra, vous pourrez monter un simple dossier pour calculer vos différentes primes énergie. Pour bénéficier d'une prime énergie, vérifiez les critères d’éligibilité à respecter et les dispositifs mis en place auprès des différents organismes locaux de votre région.


Vous souhaitez adopter une énergie verte respectueuse de l’environnement ? Contactez Gaz de Bordeaux, nous vous accompagnons dans votre transition énergétique !

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Gaz de Bordeaux
Restons en contact
par téléphone
par téléphone
05 56 79 40 40

(Appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

celine
celine

Céline
Conseillère clientèle
depuis 8 ans

baromètre
Écogaz informe les Français en temps réel du niveau de consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation.
dimanche, 21
avril
Notre consommation est raisonnable.
lundi, 22
avril
Notre consommation est raisonnable.
mardi, 23
avril
Notre consommation est raisonnable.
mercredi, 24
avril
Notre consommation est raisonnable.
jeudi, 25
avril
Notre consommation est raisonnable.

Rechercher

Exemples de recherche: