Foire aux questions
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions

Comment vous aider ?

Comment effectuer la relève de mon compteur dans mon espace client?

Comment faire la relève de mon compteur ?


La transmission de l’index de consommation est possible uniquement pour les consommateurs disposant d'un compteur non communicant.


Vous devez effectuer au moins une fois par an le relevé de votre compteur et le transmettre par le biais :

  • De votre espace client Gaz de Bordeaux depuis votre tableau de bord et au dessus du graphique de consommation, cliquez sur « Relever » puis saisissez l’index de votre compteur et la date de votre relève. L'auto relève de votre compteur est uniquement disponible depuis votre espace client pour un contrat de gaz.
  • Ou directement sur le site de GRDF cliquant sur « transmettre le relevé en ligne » pour le gaz et sur le site de Enedis via le lien https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne pour l'électricité.

En cas d’absence de ce relevé effectué par vos soins, le gestionnaire de réseau peut vous facturer des frais de relève et pourrait procéder à la mise hors service de votre compteur, interrompant ainsi l’alimentation de votre logement en gaz naturel.


Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Par téléphone
05 56 79 40 40
(appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

Une équipe dédiée pour vous accompagner