Foire aux questions
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions

Comment vous aider ?

Comment mensualiser mes paiements depuis mon espace client ?

Vous pouvez mensualiser vos dépenses directement depuis votre Espace Client Gaz de Bordeaux dans la rubrique “Mes factures et paiements ", section mes données de facturation.

Quels éléments dois-je vérifier avant de demander la mensualisation de mon contrat ?


  • Vérifier que votre contrat est actif.
  • Être à jour de vos factures : Un impayé sur l'un de vos contrats ne permettra pas de vous mensualiser
  • Avoir un mode de paiement valide (RIB / prélèvement SEPA).

Comment faire la demande de mensualisation étape par étape ?

  1. Connectez vous à votre espace client.
  2. Cliquez sur “Mes factures et paiements"
  3. Cliquez sur "modifier" dans la section mes informations de facturation, à côté de "mon mode de paiement"
  4. Sélectionnez le mode de paiement "mensualisation", puis la date à laquelle vous souhaitez que les prélèvements soient effectués (5;12 ou 20 de chaque mois) et saisissez votre IBAN. Selon votre situation, nous vous demanderons de signer un mandat SEPA pour autoriser Gaz de Bordeaux à effectuer les prélèvements sur votre compte. Cette signature se fera grâce à un code de validation que nous vous enverrons par email ou sms.
  5. Validez la demande : un récapitulatif vous sera présenté avant confirmation.

Vais-je connaître le montant de mes mensualités ?

Oui. Le montant de votre mensualité est affichée dans les écrans de modification de votre moyen de paiement


Quand la mensualisation sera-t-elle effective ?

La mensualisation démarre généralement le mois suivant votre demande.


Recevrai-je une confirmation ?

Oui, un email de confirmation vous est envoyé une fois la mensualisation activée, ainsi qu’un échéancier disponible dans votre espace client.


Puis-je modifier mon échéancier plus tard ?

Oui, vous pouvez demander un ajustement en cas de changement de consommation.


Que faire si je ne trouve pas l’option ?


Plusieurs raisons possibles :

  • Votre contrat ne permet pas encore cette option ou une opération est en cours
  • Vous avez un impayé en cours.
    Dans ce cas, vous pouvez contacter notre service client pour vérifier votre situation.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Par téléphone
05 56 79 40 40
(appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

Une équipe dédiée pour vous accompagner