Comment vous aider ?
Comment mensualiser mes paiements depuis mon espace client ?
Vous pouvez mensualiser vos dépenses directement depuis votre Espace Client Gaz de Bordeaux dans la rubrique “Mes factures et paiements ", section mes données de facturation.
Quels éléments dois-je vérifier avant de demander la mensualisation de mon contrat ?
- Vérifier que votre contrat est actif.
- Être à jour de vos factures : Un impayé sur l'un de vos contrats ne permettra pas de vous mensualiser
- Avoir un mode de paiement valide (RIB / prélèvement SEPA).
Comment faire la demande de mensualisation étape par étape ?
- Connectez vous à votre espace client.
- Cliquez sur “Mes factures et paiements"
- Cliquez sur "modifier" dans la section mes informations de facturation, à côté de "mon mode de paiement"
- Sélectionnez le mode de paiement "mensualisation", puis la date à laquelle vous souhaitez que les prélèvements soient effectués (5;12 ou 20 de chaque mois) et saisissez votre IBAN. Selon votre situation, nous vous demanderons de signer un mandat SEPA pour autoriser Gaz de Bordeaux à effectuer les prélèvements sur votre compte. Cette signature se fera grâce à un code de validation que nous vous enverrons par email ou sms.
- Validez la demande : un récapitulatif vous sera présenté avant confirmation.
Vais-je connaître le montant de mes mensualités ?
Oui. Le montant de votre mensualité est affichée dans les écrans de modification de votre moyen de paiement
Quand la mensualisation sera-t-elle effective ?
La mensualisation démarre généralement le mois suivant votre demande.
Recevrai-je une confirmation ?
Oui, un email de confirmation vous est envoyé une fois la mensualisation activée, ainsi qu’un échéancier disponible dans votre espace client.
Puis-je modifier mon échéancier plus tard ?
Oui, vous pouvez demander un ajustement en cas de changement de consommation.
Que faire si je ne trouve pas l’option ?
Plusieurs raisons possibles :
- Votre contrat ne permet pas encore cette option ou une opération est en cours
- Vous avez un impayé en cours.
Dans ce cas, vous pouvez contacter notre service client pour vérifier votre situation.

