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Quel délai pour changer de fournisseur d'électricité ?
Changer de fournisseur d’énergie, d’électricité ou de gaz naturel est une démarche simple et gratuite.
Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, chaque consommateur est libre de choisir le fournisseur d'énergie de son choix sans avoir à apporter quelconque justification. Les offres proposées sont sans engagement de durée. La raison principale pour changer de fournisseur d’électricité est de réaliser des économies sur le budget d’énergie et ses factures en souscrivant à une offre moins chère. Le déménagement est aussi souvent l’occasion de comparer les offres et de choisir un nouveau fournisseur.
Il n’y a pas délai pour changer de fournisseur d'électricité. Les offres d’énergie sont des contrats sans engagement. Vous pouvez donc dès que vous avez trouvé une offre adaptée à votre besoin, contacter le fournisseur de votre choix et souscrire un nouveau contrat d'électricité. Vous n’avez pas de démarches supplémentaires à effectuer : votre nouveau fournisseur d'électricité effectuera la résiliation de votre ancien contrat pour vous. Vous ne subirez aucune coupure de votre fourniture en électricité. En effet, c’est le gestionnaire de réseau de distribution Enedis qui est en charge de l’acheminement, indépendamment du fournisseur choisi.
Changer de fournisseur est également gratuit et ne nécessite aucune modification de votre installation ou de votre compteur. Noter que l’énergie que vous consommez est identique quel que soit le fournisseur que vous.
En cas d’emménagement dans un nouveau logement inoccupé depuis plus de 15 jours, il vous faudra au plus tôt souscrire un abonnement de fourniture d’électricité pour éviter un risque de coupure ou rétablir le courant si votre logement n’est plus alimenté. Dans ce cas, l’intervention d’un technicien est nécessaire et s’effectuera dans un délai de 5 jours ouvrés.
Comment changer de fournisseur d'énergie ?
Pour réaliser une souscription auprès d’un nouveau fournisseur d'énergie, rien de plus simple. Après avoir comparé les différentes offres d'électricité et leurs conditions particulières, vous pouvez contacter le fournisseur de votre choix et souscrire directement en ligne via un formulaire de souscription ou par téléphone en contactant les conseillers du service client. Pour plus de rapidité, vous devrez vous munir de votre n° de PDL (point de livraison).
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