Foire aux questions
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions

Comment vous aider ?

Que puis-je faire depuis l’espace Life de Gaz de Bordeaux ?

L’espace Life est un outil innovant et ludique pour mieux maîtriser votre consommation d’énergie (gaz et électricité). Il vous aide à adopter les bons gestes, vous fixer des objectifs et des alertes et réduire votre empreinte carbone, dans une interface interactive et pédagogique.

Depuis Life, vous pouvez :


  • Utilisez votre adresse email et mot de passe de votre espace client
  • Vous êtes également automatiquement connecté à Life, espace dédié à la maîtrise de votre consommation

avec les mêmes identifiants.


Visualisez vos consommations (en € / kWh / CO₂).

  • Consultez l’historique jour/semaine/mois/année suivant la configuration du suivi de vos données de consommation.
  • Analysez la répartition par usages et saisons.
  • Téléchargez vos index de consommation
  • Configurez vos options de suivi de consommation si vous avez un compteur communicant
  • Comparez vous à des foyers similaires ou à votre entourage en créant votre réseau social énergétique.
  • Évaluez la performance énergétique de votre logement.
  • Consultez vos émissions de CO₂ et accédez à des conseils de réduction.

  • Créez des objectifs personnalisés de consommation.
  • Activez des alertes en cas de dépassement (email/SMS).
  • Découvrez les écogestes à adopter pièce par pièce.

  • Relevez des challenges ludiques pour progresser.
  • Gagnez des badges et suivez vos niveaux d’accomplissement.
  • Participez à des défis annuels ou saisonniers.

  • Décrivez votre logement, vos habitudes et équipements.
  • Gérez vos adresses et vos informations de compte.
  • Centralisez vos contrats gaz et électricité.




🔐 Bon à savoir :


Nos conseillers sont à votre écoute pour toute demande spécifique non réalisable depuis l’espace client.

  • Accédez à Life sur life.gazdebordeaux.fr avec vos identifiants habituels.
  • Si vous n’avez pas d’espace client, créez-le pour pouvoir vous connecter.
  • Life est disponible sur tous les supports (PC, mobile, tablette) et permet la navigation fluide avec l’espace client.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Top, merci !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Par téléphone
05 56 79 40 40
(appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

Une équipe dédiée pour vous accompagner