Comment vous aider ?
Explorer la base de connaissances
Quel est le montant des primes énergie CEE ?
Les primes énergie CEE (Certificat d’économie d’énergie) sont des incitations financières qui permettent de réduire la consommation énergétique et ainsi faire des économies d’énergie. Le montant dépend de nombreux facteurs, mais celui est généralement compris entre 50 € et 3 000 €. Ci-dessous, Gaz de Bordeaux vous partage les différents types de primes proposées et leurs montants.
Sommaire :
- Le montant des primes énergie CEE les plus répandues
- Comment obtenir les primes énergie CEE pour votre logement ?
- Profitez des primes énergie CEE et passez aux énergies vertes locales avec Gaz de Bordeaux !
Le montant des primes énergie CEE les plus répandues
Il existe plusieurs types de primes énergie CEE, chacune ayant un montant différent en fonction de la nature et de l’ampleur des travaux à réaliser. Voici quelques exemples de primes CEE les plus couramment proposées pour vous aider à faire des économies d’énergie :
- Prime pour l’isolation des combles ou des murs : ce type de prime peut aller de 50 à 200 euros par mètre carré d’isolation, selon la région et les performances énergétiques obtenues.
- Prime pour l’installation de fenêtres à double vitrage : ce type de prime peut varier de 50 à 100 euros par fenêtre installée.
- Prime pour l’installation de chaudières à condensation : ce type de prime peut varier de 400 à 800 euros par chaudière installée.
- Prime pour l’installation de panneaux solaires : ce type de prime peut varier de 0,2 à 0,5 euro par watt crête installé.
- Prime pour l’installation de pompes à chaleur : ce type de prime peut varier de 800 à 3 000 euros par PAC installée.
- Prime pour l’installation de VMC double flux : ce type de prime peut varier de 200 à 600 euros par VMC installée.
Le montant des primes énergie CEE varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que le type de projet ou d’équipements concernés, la région où il est réalisé et la performance énergétique obtenue. En général, les primes les plus élevées sont attribuées aux projets les plus ambitieux et les plus efficaces en termes d’économies d’énergie. Il est également important de noter que ces primes sont soumises à évolution et peuvent varier dans le temps.
Comment obtenir les primes énergie CEE pour votre logement ?
Pour obtenir les Certificats d’économie d’énergie pour votre logement, il est nécessaire de remplir certaines conditions :
- Le dispositif est particulièrement proposé aux ménages modestes, c’est-à-dire les foyers qui ont des ressources inférieures à un certain plafond. Votre avis d’imposition sur les revenus faisant foi.
- Pour réaliser vos travaux, vous devez impérativement faire appel à un artisan RGE. La certification RGE d’un professionnel vous permet de bénéficier des différentes aides financières d’État.
Vérifiez que vous remplissez les critères d’éligibilité avant de déposer votre dossier. Pensez aussi à réaliser votre devis et à attendre avant de le signer. Si votre demande est acceptée, vous pourrez bénéficier d’autres aides financières comme un prêt à taux zéro auprès de votre banque pour l’installation d’un système solaire combiné, par exemple.
Ces primes permettent de financer une partie des travaux d’une rénovation énergétique et ainsi de réaliser des économies sur votre facture énergétique tout en respectant l’environnement.
Profitez des primes énergie CEE et passez aux énergies vertes locales avec Gaz de Bordeaux !
En conclusion, les primes énergie CEE sont un moyen efficace pour les particuliers et les entreprises de réaliser des économies d’énergie et de réduire leur consommation énergétique. Il existe de nombreux types de primes disponibles, chacun ayant des montants différents en fonction des travaux réalisés. Rendez-vous sur Service-public.fr pour plus d’informations sur les CEE et les autres aides de l’État dans la rénovation énergétique.
Gaz de Bordeaux vous accompagne dans le changement de fournisseur d’électricité et de gaz et dans votre déménagement. Profitez-en pour passer à l’énergie verte !
D’autres questions pour économiser de l’énergie
- Comment faire pour limiter ses dépenses d’énergie ?
- Comment économiser de l’énergie à la maison ?
- Comment réaliser des économies d’énergie au bureau ?
- Quels appareils débrancher pour économiser son électricité ?
- Quels gestes à avoir au quotidien pour baisser les factures ?
- Qui a le droit à la prime énergie ?
- Est-ce qu’un cumulus consomme beaucoup d’électricité ?
- Quels sont les travaux éligibles aux primes énergie ?
- Quels sont vos appareils les plus énergivores ?
- Qu’est-ce qui consomme le plus à la maison ?
- Quels sont les différents modes de production de l’énergie électrique ?
- Comment réduire sa facture de gaz ?
- Est-ce que les heures creuses sont intéressantes ?
- Quels sont les avantages à l’économie d’énergie ?
- Quelles économies avec une pompe à chaleur ?
- Quelle température pour faire des économies de chauffage ?
- Comment peut-on faire des économies quand on utilise son chauffage ?
- Comment faire des économies d’énergie toute l’année ?
- Comment économiser de l’électricité ?