Comment vous aider ?
Que puis-je faire depuis l’espace client de Gaz de Bordeaux ?
Depuis votre espace personnel et sécurisé en ligne, vous pouvez gérer votre contrat, consulter vos factures, accéder à vos documents et bien plus encore.
Voici une synthèse de toutes les fonctionnalités disponibles :
- Utilisez votre adresse email comme identifiant.
- Votre mot de passe personnel
- Vous êtes également automatiquement connecté à Life, espace dédié à la maîtrise de votre consommation
avec les mêmes identifiants.
Le menu latéral vous permet d’accéder rapidement aux principales rubriques :
- Accueil (tableau de bord)
- Mon contrat
- Mes factures & paiements
- Mes documents
- Mon compte
- Contactez-nous (Points de contact)
- Déconnexion
Grace au sélecteur de contrat, en haut du menu de gauche, vous pouvez basculer entre vos différents contrats (contrat de gaz, contrat d'électricité)
Sur la page d’accueil, vous retrouvez :
- Vos coordonnées client
- Votre graphique de consommation (issu de Life)
- Estimation de votre facture gaz
- Relevé de compteur (cette fonctionnalité n'est disponible que si votre compteur est non communicant)
- 3 cartes d’accès rapide :
- Mon contrat
- Mes factures et paiements (avec indicateur en cas de dette ou avoir)
- Mes documents
Une 4ᵉ carte apparaît si vous avez une souscription en attente
- Baromètres EcoGaz et Ecowatt : la météo des réseaux de gaz et d'éléctricité
Vous pouvez :
- Télécharger votre attestation de contrat
- Vérifier vos informations contractuelles : titulaire, offre, tarif, options
- Accéder à vos données de compteur
- Lancer une souscription d’un nouveau contrat (si aucune en attente)
- Résilier votre contrat en ligne
- Accéder à la configuration du suivi conso (via Life)
❌ Non modifiable par le client :
- Offre (cela nécessite de faire appel à un conseiller)
- Votre adresse de facturation (bientôt disponible)
Vous pouvez :
- Accéder à toutes vos factures énergie et services
- Voir votre mode de réception et le modifier (papier ou numérique)
- Payer en ligne par carte bancaire
- Estimer votre prochaine facture de gaz (bientôt disponible en électricité)
- Gérer vos coordonnées bancaires
Vous avez accès à :
- Tous vos documents téléchargeables
- Attestation de contrat
- Formulaire d'engagement
- Echéancier (uniquement si vous êtes mensualisé)
- Information de paiement
- ...
Un filtre par type de document
💡 À noter : Votre attestation de contrat (également disponible ici)
Vous pouvez modifier :
- Votre adresse email
- Votre mot de passe
- Votre inscription à la newsletter
- Accéder à la fonctionnalité de parrainage (envoi de mail + suivi des remises)
⚠️ Important : Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre propre compte personnel
Depuis cette rubrique, vous pouvez :
- Trouver notre numéro de téléphone
- Accéder aux formulaires de contact
- Trouver notre adresse postale
- Demander un rendez-vous via un formulaire dédié
🧩 Besoin d’aide supplémentaire ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour toute demande spécifique non réalisable depuis l’espace client.