Foire aux questions
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions

Comment vous aider ?

Que puis-je faire depuis l’espace client de Gaz de Bordeaux ?

Depuis votre espace personnel et sécurisé en ligne, vous pouvez gérer votre contrat, consulter vos factures, accéder à vos documents et bien plus encore.

Voici une synthèse de toutes les fonctionnalités disponibles :


  • Utilisez votre adresse email comme identifiant.
  • Votre mot de passe personnel
  • Vous êtes également automatiquement connecté à Life, espace dédié à la maîtrise de votre consommation

avec les mêmes identifiants.



Le menu latéral vous permet d’accéder rapidement aux principales rubriques :

  • Accueil (tableau de bord)
  • Mon contrat
  • Mes factures & paiements
  • Mes documents
  • Mon compte
  • Contactez-nous (Points de contact)
  • Déconnexion

Grace au sélecteur de contrat, en haut du menu de gauche, vous pouvez basculer entre vos différents contrats (contrat de gaz, contrat d'électricité)


Sur la page d’accueil, vous retrouvez :

  • Vos coordonnées client
  • Votre graphique de consommation (issu de Life)

  • Estimation de votre facture gaz
  • Relevé de compteur (cette fonctionnalité n'est disponible que si votre compteur est non communicant)
  • 3 cartes d’accès rapide :
    • Mon contrat
    • Mes factures et paiements (avec indicateur en cas de dette ou avoir)
    • Mes documents

Une 4ᵉ carte apparaît si vous avez une souscription en attente


  • Baromètres EcoGaz et Ecowatt : la météo des réseaux de gaz et d'éléctricité

Vous pouvez :

  • Télécharger votre attestation de contrat
  • Vérifier vos informations contractuelles : titulaire, offre, tarif, options
  • Accéder à vos données de compteur
  • Lancer une souscription d’un nouveau contrat (si aucune en attente)
  • Résilier votre contrat en ligne
  • Accéder à la configuration du suivi conso (via Life)

❌ Non modifiable par le client :

  • Offre (cela nécessite de faire appel à un conseiller)
  • Votre adresse de facturation (bientôt disponible)

Vous pouvez :

  • Accéder à toutes vos factures énergie et services
  • Voir votre mode de réception et le modifier (papier ou numérique)
  • Payer en ligne par carte bancaire
  • Estimer votre prochaine facture de gaz (bientôt disponible en électricité)
  • Gérer vos coordonnées bancaires

Vous avez accès à :

  • Tous vos documents téléchargeables
    • Attestation de contrat
    • Formulaire d'engagement
    • Echéancier (uniquement si vous êtes mensualisé)
    • Information de paiement
    • ...

Un filtre par type de document

💡 À noter : Votre attestation de contrat (également disponible ici)

Vous pouvez modifier :

  • Votre adresse email
  • Votre mot de passe
  • Votre inscription à la newsletter
  • Accéder à la fonctionnalité de parrainage (envoi de mail + suivi des remises)

⚠️ Important : Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre propre compte personnel


Depuis cette rubrique, vous pouvez :

  • Trouver notre numéro de téléphone
  • Accéder aux formulaires de contact
  • Trouver notre adresse postale
  • Demander un rendez-vous via un formulaire dédié




🧩 Besoin d’aide supplémentaire ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour toute demande spécifique non réalisable depuis l’espace client.


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(appel non surtaxé)
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Et le samedi de 09h00 à 19h00

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