Comment vous aider ?

Exemples de recherche :

Comment connaître la consommation de mon logement et obtenir le meilleur tarif?

La consommation de votre logement dépend de plusieurs facteurs et est un élément important pour déterminer votre tarif. Votre consommation réelle est indiquée sur vos factures de gaz naturel ou d’électricité de votre fournisseur Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez l’estimer depuis notre site internet et notre outil de simulation.


Votre consommation d’énergie est liée à la surface de votre logement, au nombre d’habitants, à vos habitudes de consommation mais aussi à votre isolation. Vos usages du gaz naturel ou de l’électricité permettent de déterminer vos postes de dépenses énergétiques (chauffage, cuisson, eau chaude sanitaire). En électricité, vos usages et le volume d’équipements (four, réfrigérateur, diffuseur de chaleur d’appoint… ) dans votre maison ou appartement permettront de déterminer la puissance nécessaire pour que vos différents appareils électriques puissent être utilisés en même temps et ainsi éviter que votre installation disjoncte.


Une fois votre consommation d’énergie calculée, vous pourrez choisir le tarif le plus adapté. Nos offres de gaz naturel ont deux tranches tarifaires qui dépendent de la consommation de votre logement : moins de 4000 kWh et plus de 4000 kWh. En électricité, c’est la puissance de votre compteur qui détermine votre tarif ainsi que l’option tarifaire que vous choisirez (Heures Pleines/Heures Creuses ou Base)


Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Découvrez les gestes simples à adopter pour réduire votre consommation dans notre brochure écogestes.


A découvrir également :

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Gaz de Bordeaux
Restons en contact
par téléphone
par téléphone
05 56 79 40 40

(Appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h30
Et le samedi de 09h00 à 19h00

celine
celine

Céline
Conseillère clientèle
depuis 8 ans

baromètre
Écogaz informe les Français en temps réel du niveau de consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation.
lundi, 27
mai
Notre consommation est raisonnable.
mardi, 28
mai
Notre consommation est raisonnable.
mercredi, 29
mai
Notre consommation est raisonnable.
jeudi, 30
mai
Notre consommation est raisonnable.
vendredi, 31
mai
Notre consommation est raisonnable.

Rechercher

Exemples de recherche: